Éthique – Système d’Alerte -Whistleblowing

Notre Compliance Manager, Michel Brimeyer, est disponible pour répondre à toute question ou doute que vous pourriez avoir sur le code de conduite ou toute autre question relative à l’éthique ou à la conformité.

Qui peut utiliser notre canal de signalement?

Les employés, y compris les anciens employés, les stagiaires et les personnes impliquées dans un processus de recrutement ou dans d’autres négociations précontractuelles. Il est également ouvert aux indépendants, aux employés de contractants, de sous-traitants ou de fournisseurs, ainsi qu’aux actionnaires et aux membres du conseil d’administration.Notre canal de signalement vous permet de faire part d’une préoccupation de manière anonyme si vous le préférez.

À quoi est destiné le canal de signalement?

Ce canal de signalement est exclusivement destiné à rapporter des informations obtenues dans un contexte professionnel traitant avec le groupe Encevo concernant des actes ou omissions qui sont illicites ou qui vont à l’encontre de l’objet ou de la finalité des lois applicables, y compris les violations des droits de l’homme et de graves préoccupations éthiques. Veuillez noter que le harcèlement est exclu car il est soumis à des législations spécifiques.

Protection contre toute forme de représailles

La personne qui aura soumis ces informations sera protégée contre toute forme de représailles. Pour bénéficier de cette protection, la personne doit avoir eu des motifs raisonnables de croire que les informations étaient vraies au moment où elles ont été soumises.
Tous les signalements recevables font l’objet d’une enquête appropriée et sont  traités de manière confidentielle. Vous recevrez un accusé de réception dans les 7 jours suivant la soumission de votre rapport et les commentaires vous seront transmis dans un délai raisonnable ne dépassant pas 3 mois.

Comment faire un signalement ? Cliquez ici !

  • Remplissez le formulaire (vous pouvez laisser un rapport écrit et/ou un message vocal) et assurez-vous d’ENREGISTRER votre mot de passe.
  • Suivez votre rapport et échangez des informations sur la plateforme sécurisée en utilisant le mot de passe pour y accéder.

Veuillez noter que vous pouvez également demander une réunion via l’outil au cas où vous préféreriez faire un rapport verbalement lors d’une réunion physique.

De plus amples informations sur le processus de signalement, y compris les principes de protection des données, figurent dans la notice d’information.

Pour plus d’informations sur les canaux de signalement externes, cliquez ici.